Google a décidé de proposer un espace de stockage unifié pour les utilisateurs de son service. Peut-on attendre une évolution de iCloud ?

Face à son grand concurrent Google, Apple ne devrait, on espère, pas rester les bras croisés en laissant iCloud à un quota de 5 Go gratuits. A l’heure du déploiement de la 4G et de débits permettant d’obtenir un transfert proche d’un réseau local entre ordinateurs à 100 Mbps, un espace de stockage disponible en mobilité prend tout son sens… pourvu qu’il permette un quota intéressant.

5 Go de données sur iCloud, ça va vite et Apple l’a compris en proposant moyennant finances d’augmenter la capacité de iCloud. Mais maintenant que Google a décidé de passer à 15 Go gratuitement, ne serait-ce pas le moment pour Apple de réagir et proposer tout autant si ce n’est plus pour iCloud ?

Là où les choses deviennent intéressantes, c’est qu’un utilisateur iOS peut tout à fait pleinement exploiter le service Google Drive avec des apps signées Google qui sont très efficaces. Couplé à un iCloud revu à la hausse, les utilisateurs seraient comblés !

Mots clés : , ,