Google a déjà frappé fort avec Google Maps, meilleur que l’application Plans d’Apple. Il semblerait que Google s’apprête à vouloir également mettre la pression sur Siri avec Google Now !

Oui, Siri est une très bonne idée : un assistant vocal qui créé des tâches pour vous rien qu’à la voix. Mais à l’utilisation, Siri déçoit et ne reconnait pas forcément ce que vous lui demandez. De plus, Siri a tendance à être lent dans l’interprétation de vos demandes.

Google semble bien vouloir proposer une alternative avec Google Now. Une vidéo présentant cette solution d’assistant vocal pour iPhone et iPad aurait fuitée sur le Net et si elle a été reprise par Endgadget, elle a disparu ailleurs :

Cela ressemble fortement à une vraie vidéo faite par Google, même au niveau de la voix déjà utilisée dans d’autres vidéos faisant la promotion des outils de Google.

Nouvelle application ou mise à jour de l’actuelle application Google Search ? On ne sait pas pour le moment mais la vidéo laisse entendre qu’il s’agira bien d’une mise à jour de l’app Google Search déjà disponible sur l’App Store gratuitement. Si l’application pourrait noter des rendez-vous dans l’agenda de Google ou chercher dans vos contacts Google, Apple ne devrait cependant pas laisser Google trop interagir avec les fonctionnalités de iOS, au risque de voir Siri devenir inutile et Apple se ridiculiser face au savoir faire d’un concurrent.