Alors que Apple a choisi d’utiliser ses propres cartes pour l’application Maps, Google compte bien revenir avec sa propre application. Et cela semble imminent.

Google Maps iOS 6 ?

Alors que des rumeurs indiquaient que Google ne proposerait peut-être finalement pas sa propre solution pour iPhone et iOS, il semblerait que l’application tant attendue soit sur le point d’être finalisée et que des tests soient en cours. On attend une officialisation de l’application Google Maps pour iOS dans les tous prochains jours.

Véritable refonte de la cartographie de Google pour iOS, cette application proposerait bien plus que ce qu’Apple avait initialement utilisé dans les versions précédentes de iOS.

Google aurait notamment attendu que le scandale éclate concernant la solution Google Maps d’Apple, et ce, afin de revenir sur le devant de la scène et montrer que Google est meilleur sur ce “plan”.

Google craint en revanche qu’Apple refuse ou freine la validation de son application étant donné qu’elle ferait de l’ombre à une fonctionnalité intégrée nativement à iOS 6. Pourtant, Tim Cook avait lui-même conseillé d’utiliser Google Maps dans sa lettre d’excuse pour la qualité de Plans.

Le Wall Street Journal affirme que Google est sur le point de soumettre son application sur l’App Store. Reste à savoir le temps qu’Apple mettra à valider celle-ci, s’il la valide.

En attendant, Google a mis à jour la consultation de Maps via un navigateur.

source : Wall Street Journal

Mots clés : ,