La nouvelle solution intégrée de Plans dans iOS 6 fait débat. Bien moins précise que l’intégration de Google Maps, les critiques fusent et Apple s’est rapidement justifié en promettant des améliorations dès que possible. En attendant, Google Maps va revenir…

Google Maps sur iOS 6

Une des raisons qui frêne pour passer à iOS 6 est bien le remplacement de la solution de cartographie Google Maps par la solution développée par Apple.

Prometteuse, l’application Plans de iOS 6 n’arrive pas à la hauteur de Google Maps. Google, qui a terminé le développement de sa propre application pour iOS 6, attend la validation d’Apple.

Mais Apple va-t-il autoriser une application dont les spécificités sont proches de sa solution ? En effet, Apple a déjà refusé des applications qui font doublon avec les fonctionnalités native de iOS. Google étant un grand concurrent, Apple a également volontairement supprimé l’application native YouTube, application qui est revenue très rapidement avec un développement réalisé par Google.

Le risque de non autorisation de la part de Apple est grand : l’application Google Voice n’a jamais été autorisée car elle entre en concurrence directe avec Siri. Bien dommage pour ceux qui possèdent un iPhone 4 dépourvu de Siri quand l’application de Google promet de fonctionner sur toute version de iOS.

La politique d’Apple nuit à l’utilisateur…

Mots clés : , , ,