Alors que Apple Music est sur le point d’être lancé, Google dévoile son service de streaming musical gratuit.

Si au lancement de Apple Music, le service sera gratuit pendant 3 mois le temps de le découvrir, Apple ne propose pas de version gratuite. Il faudra obligatoirement passer par un abonnement de 9.99€ par mois. De son côté, Spotify propose aussi un abonnement sans publicité en qualité 320 kbps pour le même prix mais une offre gratuite avec publicité et une qualité audio moindre existe.

Google ne compte pas rester les bras croisés face à ses concurrents. Il a donc décidé de lancer aujourd’hui une offre gratuite de streaming musical en qualité 320 kbps. Google Play Music est donc accessible à tous gratuitement. Mais attention, on n’accédera pas à tout le catalogue. Cette offre gratuite permet d’écouter des playlists élaborées par des “experts musicaux” et des stations de radios par genre ou artiste.

C’est donc une sorte de mélange entre les stations de radio de Apple Music et l’offre gratuite de Spotify, histoire de se positionner entre ses concurrents. Bien entendu, l’offre gratuite Google Play Music est financée par la publicité et vous entendrez donc quelques spots par ci par là lors de votre écoute, comme l’offre gratuite de Spotify.

Google-Play-Music

Mots clés : ,