On le savait, Google comptait se lancer dans la téléphonie mobile en tant que MVNO. C’est fait! Voici le forfait mobile proposé.

Google a donc dévoilé son Project Fi aux Etats-Unis. MVNO reposant sur les réseaux mobiles de Sprint et T-Mobile US, Google propose un accès 3G et 4G couplé à une connexion en Wifi totalement transparente. Ainsi, Google fera des économies d’itinérance dès lors que le smartphone se connectera automatiquement à un réseau wifi pour effectuer des appels ou consulter Internet.

Project-Fi-Google

La première offre est de 20$ par mois et propose les appels et les SMS sont illimités aux Etats-Unis et à l’international. Pour les appels à l’étranger, Google promet des facturations très basses. Au niveau de la data, il faudra ajouter 10$ pour 1 Go de data. On peut alors tout à fait choisir 3 Go pour 30$ de plus. Si tout n’est pas consommé, un prorata est appliqué afin de ne payer que ce que l’on a utilisé.

Bien entendu, au regard des offres de Free Mobile, Sosh, RED et B&You cela ne semble pas être un révolution. Mais au regard du prix des forfaits mobiles aux Etats-Unis, c’est une très bonne offre mobile.

Enfin, concernant le roaming, Google propose un accès inclus en 3G à 256 kbps dans plus de 120 pays, ce qui est là aussi une très bonne nouvelle pour les consommateurs.

Il est à noter que, comme la plupart des nouveaux services de chez Google, l’offre n’est accessible que par invitation pour l’instant et il faut obligatoirement disposer d’un Nexus 6.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Mots clés : , ,