On le savait, Google comptait se lancer dans la téléphonie mobile en tant que MVNO. C’est fait! Voici le forfait mobile proposé.

Google a donc dévoilé son Project Fi aux Etats-Unis. MVNO reposant sur les réseaux mobiles de Sprint et T-Mobile US, Google propose un accès 3G et 4G couplé à une connexion en Wifi totalement transparente. Ainsi, Google fera des économies d’itinérance dès lors que le smartphone se connectera automatiquement à un réseau wifi pour effectuer des appels ou consulter Internet.

Project-Fi-Google

La première offre est de 20$ par mois et propose les appels et les SMS sont illimités aux Etats-Unis et à l’international. Pour les appels à l’étranger, Google promet des facturations très basses. Au niveau de la data, il faudra ajouter 10$ pour 1 Go de data. On peut alors tout à fait choisir 3 Go pour 30$ de plus. Si tout n’est pas consommé, un prorata est appliqué afin de ne payer que ce que l’on a utilisé.

Bien entendu, au regard des offres de Free Mobile, Sosh, RED et B&You cela ne semble pas être un révolution. Mais au regard du prix des forfaits mobiles aux Etats-Unis, c’est une très bonne offre mobile.

Enfin, concernant le roaming, Google propose un accès inclus en 3G à 256 kbps dans plus de 120 pays, ce qui est là aussi une très bonne nouvelle pour les consommateurs.

Il est à noter que, comme la plupart des nouveaux services de chez Google, l’offre n’est accessible que par invitation pour l’instant et il faut obligatoirement disposer d’un Nexus 6.

Mots clés : , ,