Les utilisateurs de iOS connaissent bien facetime qui permet d’effectuer des appels vision. Google revient sur ce créneau avec Duo.

Si Google n’en est pas à son premier coup d’essai dans ce domaine, le géant américain revient avec Duo. Déjà disponible aux Etats-Unis, il devrait débarquer en France dans les heures à venir. Si factime est réservé à iOS, Duo a l’avantage de fonctionner à la fois sous android et iOS, ce qui veut dire que vous pourrez faire de la visioconférence avec des personnes sous android alors que vous êtes sous iOS.

Pas besoin de créer de compte pour l’utiliser car dès son installation, Google vous enverra un SMS pour valider votre numéro de téléphone mobile. Dès que vous recevez un appel, avant même de décrocher vous voyez déjà votre interlocuteur. Cette particularité permet de savoir qui vous appelle avant de prendre la conversation. Il s’agit d’une fonctionnalité appelée Knock Knock. Elle montre cependant des limites car seuls les contacts de votre carnet d’adresse s’afficheront avant de décrocher. Pour les autres, vous ne les verrez pas avant de décrocher. L’intérêt est donc limité.

Enfin, notons que Google a fait de gris efforts pour permettre d’obtenir des vidéos en direct qui ne sautent pas, même avec un débit très réduit nous promet-on. Quant aux communications, elles sont chiffrées…

Reste à savoir si Google va enfin réussir à se faire une place parmi les nombreuses applications qui permettent déjà de faire de la visioconférence.

Mots clés :