Google veut lui aussi concurrencer Siri sur iPhone. Si le prochain iPhone embarquera certainement la version finale de Siri (et non une version beta comme actuellement), la concurrence veut montrer qu’elle peut faire mieux… au grand bonheur des utilisateurs.

Voice Search de Google promet !

Après l’annonce de Nuance pour son assistant Nina, Google veut lui aussi concurrencer Siri avec une amélioration de Google iOS grâce à sa technologie Voice Search.

Un système de reconnaissance dynamique de la voix permet de répondre oralement aux questions que vous posez à Voice Search.

Ce système signé par Google est d’autant plus intéressant qu’il est compatible avec toutes les versions de l’iPhone et de l’iPad grâce à son application.

Il suffira donc de poser une question ou donner un ordre oralement sur des requêtes comme le temps qu’il fait. Il s’agit de la reprise de ce que propose déjà Google sur son système Android.

La géolocalisation sera supportée et permettra par exemple de demander des calculs d’itinéraires, ce que l’actuel Siri est incapable de fournir comme information.

la mise à jour de l’application Google iOS serait déjà en cours de validation chez Apple.

Voici une vidéo publiée par Google sur ce qui nous attend avec Google iOS sur iPhone :

L’application Google iOS est déjà disponible sur l’App Store et on attend maintenant avec impatience sa mise à jour.

Mots clés : , , , ,