L’ancien d’iliad, plus connu sous le nom de Michael Boukobza se nomme maintenant Michael Golan et vient de lancer Golan Telecom en Israël. Si le nouvel opérateur a appliqué la recette de Free Mobile sur les tarifs avec deux forfaits, la comparaison va encore plus loin. Michael Golan a adopté le même look que Xavier Niel et les mêmes mots comme… pigeons.

Une recette imparable ?

Il faut dire que le lancement de Free Mobile présenté par Xavier Niel a été une onde de choc, un “tsunaFree”.

Reprenant les codes de présentation Apple avec le maître dans l’art Steve Jobs, Xavier Niel est arrivé en Jeans, dos à un écran géant pour présenter son offre mobile.

Si Xavier Niel s’est inspiré de Steve Jobs, Michael Golan s’est inspiré de Xavier Niel : Il a adopté le même look Jeans/chemise rentrée dans le pantalon avec le même air décontracté. La mise en scène était la même et plus visible encore, Michael Golan a repris les mêmes phrases : “On en a marre d’être des pigeons”.

L’effet Golan Telecom a été ressenti quelques mois avant le lancement de l’opérateur avec des clients qui appelaient leur opérateur du moment afin de négocier le prix de leur abonnement mensuel.

Un sentiment de déjà vu ? 😉

source