Ce pseudo ne vous est peut-être pas inconnu. George Hotz alias GeoHot, pionnier du jailbreak, travaille sur une voiture autonome.

Alors qu’il s’est totalement retiré de la scène jailbreak après avoir fourni des logiciels de jailbreak untethered très efficaces, nous n’avions pas eu de nouvelles de ce hacker surdoué. Désormais, c’est dans le domaine des voitures autonomes que ce jeune homme concentre ses recherches.

Et il démontre encore un fort potentiel. Alors qu’il a commencé à travailler sur ce projet seul en octobre dernier, sa voiture montre déjà une autonomie convaincante. Lorsque l’on sait que Google a toute une équipé dédiée et y travaille depuis des années, on ne peut que féliciter GeoHot d’y parvenir en deux mois et tout seul !

Ayant créé sa propre compagnie comma.ai, Elon Musk lui a proposé un travail concernant le développement d’un logiciel d’autopilotage. Ce genre d’offre qui ne se refuse pas l’a pourtant été par GeoHot qui a estimé que les termes du contrat étaient changeants, ce qui ne semble pas lui avoir inspiré confiance.

Pour GeoHot, son système est différent de ce qui se fait sur le marché actuellement, notamment parce qu’il ne le relie pas à des règles préprogrammées à propos de la conduite. Il est plutôt basé sur une compréhension intelligente d’une observation de la conduite de GeoHot, par intelligence artificielle.

Bien entendu, il est beaucoup trop tôt pour penser commercialisation et sa voiture test est littéralement remplie d’ordinateurs et de composants pour effectuer ses tests. Mais il aimerait à l’avenir vendre son système directement aux fabricants de voitures ou sous forme de kit à monter par les consommateurs pour un prix qu’il imagine déjà de 1000$.

GeoHot nous promet déjà une vidéo dans quelques mois pour nous présenter son système de pilotage automatique pour voiture. Une chose est sûre, il n’aura clairement plus le temps de focaliser ses recherches sur un jailbreak pour iOS.

504346-george-hotz

Mots clés :