Si Free Mobile et Bouygues Telecom font sauter les frontières, Orange a annoncé qu’il proposerait une offre roaming dans ses forfaits. Et si ce tableau était le bon ?

Le roaming inclus, nouvel argument commercial en 2014 ?

Alors que les opérateurs mobiles ont beaucoup misé sur leur réseau mobile 4G, les Français ne sont pas totalement emballés en masse par ce nouveau réseau. D’une part, il faut disposer d’un smartphone de dernière génération avec le coût que cela engendre et d’autre part, tout le monde n’a pas forcément besoin d’Internet sur son téléphone mobile.

En revanche, la brèche ouverte par Free Mobile en commençant par le Portugal semble donner un coup de boost au roaming intégré dans les forfaits mobiles de nos chers opérateurs. Orange a d’ailleurs déclaré Orange se prépare à l’itinérance en Europe face à Free Mobile" href="http://www.freeiphone.fr/orange-se-prepare-litinerance-en-europe-face-free-mobile/" target="_blank">qu’il s’intéressait au roaming et qu’il proposerait de nouvelles offres.

Et si ce document en fuite sur le web était le bon ?

430786CAM00101

Orange proposerait une utilisation selon le forfait de :

  • 7 jours par an avec 1 Go de data
  • 14 jours par an avec 2 Go  de data
  • 30 jours par an avec 7 Go de data
  • 60 jours par an avec 14 Go de data

Seuls les forfaits Origami Jet permettraient de bénéficier des appels, SMS et MMS illimités reçus et émis vers fixes et mobiles en Europe et DOM. Les forfaits Origami Play ne le permettraient pas mais la data serait proposée selon les 2 premiers paliers.

Face à l’annonce de Bouygues Telecom, la réponse d’ Orange reste très timide si le document n’est pas un fake…

source

Mots clés : ,