C’est aujourd’hui sur YouTube qu’une vidéo se présente comme étant le spot publicitaire Apple de l’iPhone 6S, provenant directement d’un bureau de chez Apple.

Forcément, avec l’arrivée dans quelques semaines concernant la nouvelle génération iPhone 6S, on assiste à de plus en plus de fuites sur le sujet. Mais le problème est que certaines fuites sont pure imagination au lieu de révéler de véritables informations. On l’a vu ce matin avec l’iPhone 6S Rose et cet après-midi, c’est une publicité présentant l’iPhone 6S avec 5 versions colorées dignes d’une série iPhone 5C.

Autant dire que la disparition des modèles Gris Sidéral ici semble mettre la puce à l’oreille d’un bon gros fake. Cette vidéo de 30 secondes se veut être LE spot publicitaire de l’iPhone 6S. Si Apple peut employer ce style, les couleurs font vraiment tout capoter pour ce canular.

Par ailleurs, la publicité ne mentionne pas de iPhone 6S Plus alors que Apple ne manquerait pas de souligner qu’il existe également le modèle avec un écran plus grand, tel que dans les publicités pour iPhone 6 et iPhone 6 Plus lors du lancement de la gamme de l’année dernière.

Enfin, le slogan “Be vibrant. Even faster” ne fait pas vraiment effet comme ce que Apple sait choisir en terme de mots clés.

On aura même tendance à rire lorsque, à la fin de la vidéo, l’homme semble pressé de refermer son MacBook pour prendre la fuite comme s’il venait de révéler un secret d’état et que l’on venait le cueillir.

Nous serons fixés prochainement si la date du 9 septembre 2015 pour la keynote Apple de présentation de l’iPhone 6S est la bonne. Pour rappel, les réservations devraient débuter le 18 septembre et la vente pour le 25 septembre.

Mots clés : ,