Comment utiliser ses identifiants FreeWifi ?

Dans un article précédent, nous vous proposions de créer vos identifiants FreeWifi. Ceci étant fait, nous allons voir cette fois-ci comment les utiliser.

Premièrement, rappelons que vous devez bien évidemment posséder un matériel ayant une carte wifi: activez-le et lancez un scan des réseaux Wifi ou laissez faire la détection. Si un réseau FreeWifi apparaît, vous allez pouvoir vous connecter gratuitement à Internet.

Double-cliquez sur le réseau FreeWifi qui apparaît dans cette liste. Si vous en captez plusieurs, regardez quel est celui qui vous donne le meilleur signal et choisissez-le !

Ensuite, ouvrez votre navigateur Internet Vous devriez être automatiquement redirigés vers https://wifi.free.fr. Si ce n’est pas le cas, entrez cette adresse manuellement.

Saisissez alors les identifiants que vous avez précédemment créés et cliquez sur Valider.

freewifi connexion

 

Si tout s’est bien passé, un message vous confirme que la connexion a réussi. Vous pouvez alors fermer cette page et commencer à naviguer sur Internet.

freewifi  connexion reussie

 

Il n’y a aucun risque à partager votre connexion avec le FreeWifi car chaque Freenaute utilisant ces hotspots s’identifie avec des identifiants personnels et toute son activité est enregistrée à son nom et non à celle du détenteur de la Freebox.

Soulignons aussi que le FreeWifi a un débit qui est variable, vous n’êtes pas prioritaire et utilisez uniquement le débit disponible de la Freebox. Ceci a le gros avantage de ne déranger en rien le propriétaire de la Freebox.

Et n’oubliez pas, si votre propre Freebox tombe en panne, utilisez le réseau FreeWifi du voisin 😉