Avec FreeWifi, il devient possible de vous connecter en wifi aux Freebox HD (v5) et Freebox Révolution (v6) dont le wifi est activé. Ceci est valable dans toute la France. Pour cela, vous devez vous-même activer ce service pour en bénéficier à votre tour.

Voyons cela pas à pas dans la suite de cet article…

Avant toute chose, assurez-vous que vous disposez bien de la dernière mise à jour pour votre boîtier ADSL. Un moyen simple d’obtenir la dernière version est de redémarrer le boitier : débranchez puis rebranchez le !

Il vous faut aussi activer le module wifi depuis votre interface de gestion Free. Si vous voulez utiliser les hotspots de Free, vous devez vous-même proposer cette fonctionnalité sur votre Freebox.

Pour cela ,allez dans votre interface de gestion, puis dans la partie Internet, Configurer mon réseau WiFi Freebox. Vérifiez que la case Eteindre le module est bien décochée.

Comment obtenir ses identifiants FreeWifi ?

il faut être chez vous car un code d’identification vous sera donné sur l’affichage de la Freebox. Pensez donc à faire cette manipulation avant de quitter votre domicile.

Allez sur https://wifi.free.fr. Regardez l’afficheur de votre Freebox pour relever le code à quatre chiffres. Entrez-le sur la page web puis cliquez sur Valider.

freewifi1

Vous êtes ensuite invité à choisir un mot de passe, entre 10 et 20 caractères. Notez le bien car c’est celui-ci que vous devrez utiliser pour vous connecter aux points d’accès FreeWifi. Entrez donc le mot de passe de votre choix et cliquez sur Valider.

freewifi2

Voilà, c’est tout ! Notez précieusement l’identifiant qui vous est donné, vous en aurez également besoin. Si toutefois vous le perdez, retournez sur https://wifi.free.fr pour le consulter à nouveau. Il sera aussi possible de modifier votre mot de passe.

Nous verrons comment utiliser ses identifiants FreeWifi dans un prochain article.