C’est un nouvel opérateur mobile qui s’apprête à débarquer en France et qui compte bien proposer des forfaits encore plus avantageux que ceux de Free Mobile.

Les opérateurs mobiles en France n’ont qu’à bien se tenir. En effet, après Prixtel lance un forfait mobile sans engagement à 0€ !" href="http://www.freeiphone.fr/prixtel-lance-forfait-mobile-engagement-0e/" target="_blank">le forfait 0 euros de prixtel, c’est FreedomPop qui prépare son arrivée en trombe dans le monde des MVNO en France.

L’opérateur américain se base sur le freemium. Son forfait mobile est totalement gratuit et comprend de la data. L’opérateur compte sur des options payantes afin d’assurer sa viabilité.

Pour 0 euros, Freedompop proposera 200 minutes de communication avec 500 SMS et MMS et 500 mo de data, de quoi faire peur aux opérateurs Français. Des forfaits sans engagement à petits prix sont aussi prévus alors que le forfait gratuit pourra évoluer avec des options payantes. A ce prix, les forfaits illimités sans engagement de 19.99€ n’ont qu’à bien se tenir. FreedomPop pourrait en effet proposer du tout illimité avec 3 Go de data pour moins cher. Aux Etats-Unis, le forfait gratuit FreedomPop comprend 3 heures de communication, 500 SMS et MMS avec 500 Mo de data en 4G !

Pour l’instant, on ne sait pas sur quel réseau mobile FreedomPop officiera mais il est en phase de signer un accord avec un opérateur mobile Français. Cette arrivée sur le marché de la téléphonie mobile en France pourrait relancer la guerre des prix en les tirant toujours plus vers le bas. On est curieux de voir ce que Free Mobile compte faire en cas de réelle menace…

Mots clés : ,