On en sait un tout petit peu plus sur la Freebox V7, mais alors vraiment un peu…

Lors de la journée des communautés de Free, le sujet de la Freebox V7 a évidemment été abordé. Rien n’a filtré concernant ses fonctionnalités, son design ou encore ses spécificités techniques. Ce que l’on sait par contre, c’est que celle-ci ne sera clairement pas lancée avant l’été. Donc il ne devrait y avoir aucune annonce d’ici le 21 juin et même si Xavier Niel parlait d’un lancement lors du premier semestre 2016, on commence à penser qu’il faudra peut-être même attendre la rentrée scolaire désormais. Avec le lancement de la nouvelle LiveBox, Free sait ce que la concurrence propose désormais en haut de gamme. Free pourrait continuer à travailler sur ses spécificités afin de proposer mieux évidemment, et accuser un peu de retard sur le lancement même si à ce stade la Freebox V7 doit être proche de la finalisation logicielle et matérielle.

Par ailleurs, cette nouvelle Freebox sera totalement différente de l’actuelle, “disruptive”. Il ne faut donc pas s’attendre à une simple évolution de la Freebox Révolution ou Freebox Mini 4k mais bien d’un grand pas en avant avec beaucoup de changement. On pense évidemment au design, aux fonctionnalités, à la puissance de la Freebox et des services améliorés. On n’en saura pas plus malheureusement, histoire de garder l’effet de présentation lorsqu’elle sera présentée lors du lancement.

Concernant le prix de l’abonnement de la Freebox V7, Free ne compterait pas l’augmenter et veut garder l’idée de la “Box à prix fixe”. Se pose alors la question de l’option TV à 1.99€. Sera-t-elle toujours d’actualité avec la Freebox V7 ?

via BusySpider

Mots clés : ,