Free ne propose pas Freebox TV sur Free Mobile. S’il existe des applications des différentes chaînes, il existe aussi un site qui permet le streaming de nombreuses chaines françaises.

Vous n’y retrouverez certes pas toutes les chaines de Freebox TV mais une grande partie d’entres elles. L’avantage ici est qu’il n’y a besoin d’aucune application et que tout est regroupé sur un seul et même site Internet. Par ailleurs, si le site permet de consulter Freebox TV lorsque votre iPhone est relié au réseau Wifi de votre Freebox, le service fonctionne très bien sur le réseau 3G avec un bouquet TV de 50 chaînes.

Tout d’abord, sachez que ce service est entièrement gratuit ! Il suffit pour cela de vous rendre sur le site Stream Player et d’aller dans le menu “TV” :

streamplayer1 streamplayer2

Lorsque vous êtes dans le menu TV, vous devriez voir apparaître la liste de chaines sur le côté gauche de l’écran. Pour plus de simplicité, créez donc un raccourci vers l’adresse de ce site et ajoutez-le à votre écran d’accueil. Ce raccourci se présentera comme l’icône d’une application pour iOS :

streamplayer6 streamplayer3

streamplayer4 streamplayer5

Le site propose le résumé du programme en cours ainsi que de ceux à venir et les flux TV utilisés s’adaptent automatiquement au débit de la qualité de votre connexion 3G, ce qui peut provoquer un petit temps d’attente afin d’obtenir une image parfaitement nette.

Vous pouvez zoomer en plein écran et utiliser le contrôle du direct pour mettre un programme en pause. Et pour aller encore plus loin, en créant gratuitement un compte sur le site, vous pourrez créer une liste de vos chaînes favorites !

streamplayer7 streamplayer8

Voici la liste des chaines TV que vous pourrez regarder via votre forfait Free Mobile (ou autre) :

liste_streamplayer

Le service ne semble pas être à jour concernant l’exploitation de l’écran de l’iPhone 5 et vous aurez deux bandes noires (une en haut et une en bas) sur votre écran quant l’iPhone 4S ou antérieur exploitera bien la totalité de son affichage. Mais franchement, ce n’est pas bien gênant !

Pour rappel, voici une liste des applications TV pour iPhone.