Alors que l’application Freebox Compagnon pour android est mise à jour régulièrement et propose de nombreuses nouveautés, les utilisateurs iOS sont délaissés !

Que se passe-t-il chez Free ? Déjà lors de la sortie de la Freebox Révolution on nous promettait une application Freebox Connect que l’on attend encore aujourd’hui et qui ne verra sans doute probablement jamais le jour alors même qu’elle avait fait l’objet d’une présentation officielle lors de la présentation de la Freebox Révolution par Xavier Niel en… 2010 :

freeconnect2

Aujourd’hui, c’est avec l’application Freebox Compagnon que notre déception est grande. Si elle existe sur iOS, force est de constater qu’elle n’a pas été mise à jour depuis un moment et que l’écart des fonctionnalités avec la version android est plutôt… énorme.

En effet, avec Freebox Compagnon pour android, on peut planifier des enregistrements, notamment récurrents et regarder Freebox TV via l’application. Celle-ci prend en compte les dernières évolutions de Freebox OS 3.0 quand les utilisateurs de iOS n’ont toujours pas accès à ces possibilités. On sait que Apple est bien plus pointilleux quant aux applications de l’App Store mais là, on est déçus par Free qui n’a pas l’air de nous apporter les évolutions sur toutes les plateformes mobiles. L’application n’a pas été mise à jour depuis mars 2014 et on attend vraiment que la version iOS apporte au minimum les mêmes fonctionnalités que la version android. Carton rouge pour Free !

freebox-compagnon-111