Free propose enfin une application pour iPhone permettant une interaction poussée avec la Freebox Révolution et sa nouvelle mise à jour 2.0.0 apportant Freebox OS.

C’est une nouvelle et énorme claque inattendue pour la concurrence et un pas technologique de géant dans les Box ! Free intègre à sa Freebox Révolution un système d’exploitation accessible via le protocole HTTP et permet à son smartphone d’accéder aux contenus et informations de celle-ci à distance, partout dans le monde.

L’application Freebox Compagnon pour iPhone ne semble pas encore disponible sur l’App Store malgré sa fiche en ligne. Cela ne devrait donc pas tarder. Mais que permet-elle de faire ? Cette première version apporte un lot de nouveautés fort intéressantes :

Accès en Wifi ou 3G à la Freebox Révolution afin de consulter le journal d’appels, suivre et gérer les téléchargements sur la Freebox, copier vos photos sur le disque dure de la Freebox Server, lire et partager à l’aide de votre iPhone vos contenus avec vos proches, gestion du contrôle parental !

Pour cela, vous devez redémarrer votre Freebox afin d’obtenir le firmware 2.0.0 puis de connecter votre iPhone au réseau wifi de la Freebox Révolution. Ensuite, lancez l’application Freebox Compagnon sur iPhone ou iPad et sélectionnez le “+” afin de rajouter une Freebox. Vous pouvez en ajouter plusieurs !

Il reste à valider l’association avec la Freebox en suivant les indications affichées sur la Freebox Server.

freebox_compagnon freebox_compagnon2 freebox_compagnon3

On l’attendait, Free l’a plus que fait !