Suite à la sortie de l’offre routeur 4G en Espagne, nous évoquions de nouveau notre idée de Freebox Nomade. Un nouvel équipement mystérieux a été repéré sur le réseau d’iliad…

Si Orange propose un forfait 4G 10 Go pour 30 euros par mois" href="http://www.freeiphone.fr/en-espagne-filiale-orange-propose-forfait-4g-10-go-30-euros-mois/" target="_blank">cette offre espagnole n’existe pas (encore) en France, elle prouve en tout cas que les opérateurs mobiles peuvent proposer un modem permettant l’accès Internet fixe via le réseau mobile 4G. Depuis le début, je suis persuadé qu’iliad prépare une Freebox Nomade et qu’elle sera capable de se connecter au réseau 4G de Free Mobile.

Aujourd’hui, un lecteur d’Univers Freebox a repéré sur le site francois04 un dslam au nom étrange : mau34-mob-1 (mau34-mob-dslg.proxad) et pointant vers l’IP 213.228.44.139.

dns

Ce DSLAM est localisé à Montpellier, là où Free Mobile dispose de locaux avec à bord, Rani Assaf, celui qui dirige les équipes techniques sur le développement des équipements de Free, tels que la Freebox… ou la NodeBox. S’agirait-il d’un DSLAM capable de communiquer avec une Freebox en 4G ? Hé hé…

Mots clés : , ,