Free a mis en place une limite de connexion avec un même identifiant Free Wifi depuis le 31 octobre et ce, afin d’éviter les abus de partage d’identifiants entre abonnés.

Free Wifi : une seule connexion simultanée

Ici, nous parlons bien du réseau Free Wifi émis par les Freebox et permettant aux abonnés Freebox de disposer d’un service de hotspots lors de leurs déplacements. Le réseau Wifi personnel n’est pas sujet à cette limitation et il est donc toujours bien heureusement possible de connecter plusieurs périphériques en Wifi chez soi sur sa Freebox.

Vos identifiants FreeWifi sont personnels : en cela, si des identifiants FreeWifi sont utilisés pour se connecter à n’importe quelle Freebox et qu’un téléchargement illégal est réalisé par exemple, ce n’est pas le titulaire de la connexion Freebox qui sera visé mais bien le détenteur des identifiants FreeWifi.

Pour autant, certains abonnés n’hésitent pas à rendre service à leur entourage en partageant ses identifiants ou en les échangeant avec les identifiants d’un autre fournisseur d’accès Internet : ainsi, cela permet d’accéder à de nombreux hotspots quel que soit l’opérateur.

Free a donc mis en place une limitation depuis le 31 octobre pour limiter les abus. Il n’est plus possible d’utiliser un même identifiant Free Wifi plusieurs fois en même temps : une seule connexion est autorisée. Si vous tentez de vous connecter alors que vos identifiants sont déjà utilisés, vous verrez le message : “Erreur, vous êtes déjà connecté”.

Il est donc préférable de ne plus partager vos identifiants et si c’était le cas, nous vous invitons à renouveler votre mot de passe via cette procédure.

source : Univers Freebox

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