AccueilFreeFree veut tout changer : politique de fidélisation des clients, innovations, nouvelles...

-

Free veut tout changer : politique de fidélisation des clients, innovations, nouvelles offres fixes et mobiles à venir

On peut dire que Free se sort les doigts du c… Après des mois de résultats passables, la politique de Free va changer dans les semaines à venir. Grosse révolution.

La Révolution Free, acte 2

Depuis le lancement de la Freebox et des offres mobiles, Free a bouleversé le marché des Telecom en France. Mais cela ne suffit plus. Si de nouvelles Freebox vont sortir avec une offre très haut de gamme, Xavier Niel ne cache pas l’envie de réinventer Free dans un paysage qui a bien évolué depuis le lancement de l’opérateur.

Ainsi, nous apprenons que, sans surprise, de nouvelles offres Freebox vont débarquer cette année avec deux nouvelles Freebox. Mais ce n’est pas tout : Xavier Niel promet de nouvelles offres également sur le mobile ! Bien difficile de comprendre la stratégie de l’opérateur mais verra-t-on enfin une offre 100% data ? Y a-t-il un forfait mobile intermédiaire à 9,99€ de prévu dans les cartons et qui est sur le point de débarquer ?

Politique de fidélisation des clients actuels

On le voit avec les différentes offres de vente privée de Free, les offres Freebox et Free Mobile son souvent bradées pour une durée d’un an mais ne concernent que les nouveaux abonnés. Free joue comme ses camarades à prendre des abonnés à la concurrence. Mais comme tout le monde joue au même jeu, les consommateurs ont pris pour habitude de passer d’un opérateur à l’autre afin de toujours bénéficier d’une offre à un prix très bas.

Free compte donc bien changer de fusil d’épaule et adopter une nouvelle stratégie. On a pu constater récemment que l’opérateur avait déjà modernisé sa philosophie à ce sujet : des abonnés Free Mobile provenant d’une vente privée à prix cassé se sont vus recevoir un SMS leur indiquant qu’ils bénéficieraient, à la fin de leur promotion, d’un tarif préférentiel de 9,99€ pour leur forfait mobile au lieu de 19,99€. Mais ce n’est pas tout…

Xavier Neil veut aller encore plus loins dans la politique de fidélisation de ses abonnés au lieu de les voir repartir dès qu’une autre offre chez la concurrence parait alléchante. Stratégie commerciale oblige, nous n’en saurons pas plus à l’heure actuelle mais on peut notamment noter que la dernière vente privée Freebox proposait de prendre en charge les frais de résiliation de l’ancien opérateur à hauteur de 100€, là encore une grande première chez Free même si la concurrence opte pour ce type de pratique depuis un moment.

Free saura-t-il aller encore plus loin ? L’idée est également de trouver de nouveaux canaux de distribution. L’opérateur va-t-il s’allier avec des réseaux de grande distribution pour vendre ses offres Freebox ? Nous verrons bien…

Un calendrier qui annonce de grandes nouveautés cette année

Si l’on regarde le calendrier proposé ce matin, on peut constater que de nouvelles offres mobiles sont sur le point de débarquer dans les  4 semaines à venir et non pas dans les mois qui viennent. Par ailleurs, les nouvelles Box débarqueront d’ici mi-septembre et enfin, des nouvelles offres liées au haut débit dans les jours qui viennent…

nouvellesoffresfree-640x208 Free veut tout changer : politique de fidélisation des clients, innovations, nouvelles offres fixes et mobiles à venir

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,246FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre