Free a prévu des nouveautés aussi bien sur le mobile que sur le fixe et en ce mois de décembre, demain pourrait être l’occasion de révéler quelque chose…

Pourquoi demain ? Parce que Free révèle toujours ses nouveautés un mardi ou un jeudi ! Et très tôt ce matin, une mise à jour du Freebox Server et Freebox Player a eu lieu mais il y a eu un retour en arrière très rapidement.

Alors soit la mise à jour a été déployée trop vite et un bug de dernière minute a été trouvé, soit Free attend demain pour dévoiler une nouveauté sur sa Freebox Révolution. On ne sait absolument pas ce qu’apportent ces mises à jour pour les deux boîtiers mais cela faisait très longtemps que Free n’avait pas proposé de mise à jour pour sa Freebox Révolution. Ce serait donc l’occasion en ce mois de décembre de découvrir quelque chose de nouveau, d’autant plus que la prochaine Freebox qui remplacera la Freebox Révolution est prévue fin 2015 désormais.

freebox-revolution

Les applications avec le nouveau kit de développement se font attendre et la Freebox Révolution est loin d’avoir encore tout dévoilé. On se demande d’ailleurs pourquoi Free n’innove pas plus que cela car les développeurs tiers sont trop peu nombreux pour créer une véritable révolution dans les applications actuellement. On aimerait par exemple que la Freebox Révolution puisse faire radio réveil, ce qui est tout à fait techniquement possible et permettrait d’exploiter un peu plus les hauts parleurs de la Freebox Server, même si la qualité de restitution laisse à désirer. D’ailleurs, il est dommage que la Freebox Server ne dispose pas d’un micro car elle aurait pu embarquer un assistant vocal…

La Freebox Player par contre garde sa mise à jour et apporte les corrections suivantes :

Corrections

Applications

  • Connexion impossible à Zimbra (#15944)
  • Connexion impossible à Facebook (#15919)
  • Lecture d’une piste alternative si la version de la playlist Deezer est indisponible (#15674)

Navigateur Web

  • Support du TLS pour les connexions HTTPS (#14437)
  • Impossible de supprimer un favori (#15616)

Multimédia

  • Le format d’affichage vidéo n’est plus forcé en plein écran après une lecture UPnP DMR (#15773)
  • Les pistes audio sont maintenant triées dans l’ordre original via UPnP (#15933)
  • InfoMusic non fonctionnel (#15972)
  • Erreur de lecture à la fin de certaines vidéos MKV (#16001)

Améliorations

Lecteur Blu-ray

  • Ajout de nouveaux paramètres de configuration pour le lecteur Blu-Ray

Mots clés : ,