Coup de théâtre dans les Telecom, Free vient de parvenir à un accord avec Numericable/ SFR pour racheter la totalité de ce dernier.

Xavier Niel avait affirmé qu’il ne parlerait plus à Patrick Drahi pendant 10 ans mais c’est au détour d’une conversation à la pause café d’un restaurant rapide qu’ils sont parvenus à un accord. Altice, la maison mère de Numericable/ SFR , vient d’accepter l’offre de rachat de Xavier Niel.

C’est donc pour 1 euro symbolique que iliad, maison mère de Free et Free Mobile, se porte acquéreur de cet opérateur. Et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, les 50% de couverture réseau mobile 4G de SFR complètent les 40% de couverture 4G de Free Mobile, permettant à ce dernier de couvrir 90% de la population française.

Martin Bouygues aurait souhaité participer à cet entretien express afin de contribuer à cet élan de charité mais il s’est trompé d’enseigne de restauration rapide, ne connaissant pas ce type d’endroit.

On peut dire que Free a bien joué son jeu en noyant le poisson lorsqu’il affirmait qu’il n’était plus acheteur de Bouygues Telecom. On n’attendait donc pas une telle acquisition…

Et en exclusivité, une photo de leur repas ce jour là :

poisson-free

Mots clés : , ,