Free a lancé la première box au monde à proposer la 4K avec un système sous android. L’opérateur annonce aujourd’hui être le premier à proposer une chaîne 4K.

Xavier Niel avait indiqué que le contenu 4K arriverait prochainement et c’est un début aujourd’hui. Il faudra toutefois bien entendu disposer d’une Freebox Mini 4K, la Freebox Révolution n’étant pas capable de proposer le décodage 4K. Par ailleurs, Free indique que cette chaîne est réservée aux clients fibre. Pourtant, bien placé en VDSL, cela ne devrait pas poser de problème de débit. Bref, le lancement de ce premier contenu 4K est finalement réservé à peu d’abonnés. Sans son communiqué, iliad indique :

Dès aujourd’hui, Free propose à ses abonnés fibre la 1ère chaîne 4K (Ultra HD) : Festival 4K, incluse dans le bouquet basic de leur offre Freebox.

Free a été le 1er opérateur dès mars 2015 à lancer une box 4K. Free est aujourd’hui le 1er opérateur à diffuser une chaîne de télévision en 4K. C’est une nouvelle étape clef du développement de l’écosystème 4K.

Festival 4K, 1ère chaîne de télévision 100% native 4K, est entièrement dédiée aux festivals musicaux ainsi qu’aux spectacles événementiels. Grâce à sa résolution époustouflante, la 4K rend ces programmes de spectacles encore plus vivants pour retransmettre le maximum d’émotion aux téléspectateurs. En effet, la technologie 4K (3840 x 2160 pixels) réussit à offrir des images avec un niveau de détail 4 fois supérieur à la « Full HD ». La chaîne propose des concerts d’artistes comme celui de Kylie Minogue « Kiss Me Once 2014 World Tour » mais aussi des concerts de musique classique comme par exemple le concert de Lang Lang au Royal Albert Hall.

Elle proposera également des festivals rock & pop, des ballets, des concerts d’artistes de jazz, de soul, de blues, de la musique latine, de la musique classique, de l’opéra ainsi que des représentations de cirques contemporains et de magie, des événements de Dance Music…

Cette nouvelle chaîne 4K disponible pour les abonnés à l’offre Freebox mini 4K en fibre est accessible sans surcoût dès aujourd’hui sur le canal 62. Les abonnés fibre à l’offre Freebox Révolution disposant du Player Freebox mini 4K dans le cadre de l’option Multi-TV peuvent également accéder à cette chaîne.

Téléchargez (PDF, 5.51MB)

Mots clés :