La toute première boutique de Free est située à Rouen. D’autres sont déjà prévues (environ 6) dans quelques villes dans un rayon de 200 km autour de Paris avec une superficie comprise entre 50 et 300 m²

Ce Free Center, dédié à la Freebox Révolution et aux services du FAI sera très certainement utilisé aussi comme point de vente pour Free Mobile
Son adresse : Free Center – 31 rue Jeanne-d’Arc à Rouen.

« L’ensemble des équipements numériques sont connectés et en libre accès » précise le FAI. La Freebox Révolution est bien entendue présente et le public peut l’utiliser et découvrir toutes ses fonctionnalités.

 

free-center-rouen

free-center-rouen

« Les conseillers du Free Center accompagnent les visiteurs dans leur découverte des services de la Freebox, prennent en charge leurs souscriptions et apportent une assistance sur les questions commerciales ou techniques. »

Free précise bien qu’il s’agit d’un test et que seule une poignée de Free Center sont prévus pour le moment : « L’objectif de ce test est d’observer comment les abonnés et futurs abonnés s’approprient ce lieu et comment ils utilisent ce nouveau canal de relation abonnés en complément des autres (Web et téléphone). »
free-center-rouen

Soulignons tout de même que l’opérateur a promis à l’ARCEP, l’Autorité de régulation des télécoms, d’ouvrir environ 420 boutiques d’ici 2018, et de recruter 1710 vendeurs et 2865 téléconseillers.
Dans un autre article, nous parlions des similitudes entre Free et Apple. Les Free Centers ne vous font-ils pas penser aux Apple Stores ?

Il est possible de s’abonner sur place au forfait Freebox et pour les dégroupés, même si la Freebox HD n’est pas mise en avant, ce choix est tout à fait possible.

En revanche, il n’est actuellement pas possible de repartir directement avec une Freebox. « On prend note de l’abonnement, le reste suit la voie commerciale classique ».

La box sera donc livrée au domicile du client, une fois la ligne téléphonique activée… comme lorsque l’on s’abonne par Internet.

Par contre, très bonne nouvelle, il est possible d’apporter son boîtier Freebox Free Center afin qu’il soit testé si vous rencontrez une panne. Si cette panne provient d’un accessoire (télécommande, Freeplug, Manette de jeu…), le remplacement est effectué immédiatement sur place. Concernant les boitiers, les conseillers du Free Center devront les renvoyer à Free pour procéder à l’échange et la nouvelle Freebox sera envoyée directement au client sans repasser par le Free Center.

Mais il est prévu que les Freebox défectueuses soient remplacées immédiatement sur place : « dans un futur proche, nous ferons un échange standard, directement en boutique ».

Comme toute boutique, vous pourrez y acheter des accessoires , des câbles et tout ce qu’on retrouve sur la boutique d’ accessoires en ligne du site de Free.

Free Mobile IPhone vous tiendra informé des prochaines ouvertures de Free Center.