Si les abonnés Free et Free Mobile sont souvent des cibles pour le phishing par mail, c’est cette fois-ci par SMS que l’arnaque se passe.

Certains abonnés Free Mobile reçoivent donc un SMS leur indiquant une irrégularité sur leur compte ayant pour sanction la suspension de l’abonnement. Un lien mène vers un faux site de paiement Free Mobile pour que vous régliez la somme indiquée. Il n’en est évidemment rien, ne tombez pas dans le piège : « Free Mobile. Votre abonnement fera l’objet d’une suspension complète suite à un défaut de paiement de 1.99 euro . Nous vous invitons à régulariser la situation avant 14h00 UTC en vous rendant à l’URL http://free-paiement.com/moncompte/ ».

freemobile-phishing-SMS

S’il est déjà trop tard, faites opposition sur votre carte bancaire immédiatement car vous venez de donner vos identifiants de paiement à des tiers sans scrupule. De même, changez votre mot de passe concernant l’espace abonné Free Mobile. On notera que si le lien n’est pas une adresse officielle de Free, tout le monde n’aura pas le réflexe de le constater. Diffusez au maximum cette information avant qu’un de vos proches ne se fasse avoir.

via Univers Freebox

Mots clés :