Free Mobile indique un délai de livraison de 15 jours dans le mail reçu après achat de l’iPhone 5. Ce délai étant dépassé dans certains cas pour l’iPhone 5, l’assistance téléphonique inviterait à demander un geste commercial.

Si vous avez commandé un iPhone 5 chez Free Mobile, le mail de confirmation vous indique un « délai maximum de 15 jours » pour la livraison. Pour certains, ce délai est dépassé et en ce sens, Free Mobile ne respecte pas ses conditions générales d’abonnement car l’opérateur devrait communiquer un délai « par tout moyen ».

Cette information est pourtant bien notifiée dans les Conditions générales de vente de terminaux de Free Mobile :

En cas de dépassement du délai de livraison indiqué par Free Mobile, Free Mobile en informe l’acquéreur par tout moyen.

C’est ugeneration.com qui souligne cette situation. L’auteur de l’article a contacté l’assistance Free Mobile et les conseillers préconiseraient à ceux qui sont dans cette situation et qui n’ont pas reçu de nouveau délai de livraison pour leur iPhone 5, de demander un geste commercial en contactant le service réclamation de l’opérateur.

Nous avons voulu vérifier cette information en contactant l’assistance téléphonique Free Mobile au 3244 et le conseiller qui nous a répondu n’a eu aucune consigne allant en ce sens. Les délais de livraison sont compris entre 15 et 20 jours.

Si toutefois vous souhaitiez tenter d’obtenir un geste commercial, voici l’adresse à laquelle écrire en recommandé avec accusé de réception, en n’oubliant pas de joindre une preuve des délais annoncés de livraison et de la date de commande :

FREE MOBILE
Service Réclamations
75371 PARIS Cedex 08

Merci à Baptiste pour l’info 😉

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