Selon Emmanuel Combe (professeur à l’Université de Paris-1), Free va miser sur l’effet de surprise et il pense que la stratégie de Free Mobile pourrait être un forfait mobile familial. ” je pense qu’une voie intéressante pourrait être explorée, celle du forfait familial. Imaginez d’abord ce que cela signifie en terme de gains de pouvoir d’achat pour toute la famille, et au-delà, imaginez l’impact commercial pour Free”

En effet, toujours selon Emmanuel Combe,  cela voudrait dire que Free Mobile serait en capacité de capter trois ou quatre clients d’un coup. Etant donné que ce type de forfait mobile familial n’existe pas aujourd’hui, Free Mobile frapperait un grand coup.

Il y a alors deux types de stratégie possible : Il peut y avoir un tarif préférentiel si les membres d’une même famille basculent ensemble chez l’opérateur ou alors “un tarif privilégié pour toutes les communications à l’intérieur de la famille (illimité entre tous les membres de la famille), à l’image des abonnements pour les professionnels d’une même entreprise”.

Enfin, il conclut : “Ajoutons à cela que Free bénéficie aujourd’hui d’une image de fiabilité auprès de ses clients : le temps de l’opérateur Internet proposant une qualité de service au rabais est révolu.

Source : http://www.atlantico.fr/

[adfever type=”product” value=”12911881″]