Free Mobile couvrait plus de 37% de la population au premier juillet 2012. Voici ce qu’il en est par département et on remarque que certains sont déjà très bien couverts.

La toile de Free Mobile s’agrandit !

Voici les tableaux concoctés par PC INpact selon les informations fournies par l’ARCEP concernant la couverture Free Mobile détaillée département par département :

 

On remarque donc que certains départements sont très bien couverts quand d’autres ne le sont pas du tout ou quasiment pas pour l’instant.

Il s’agit bien entendu de la couverture du réseau Free Mobile seule. Avec l’accord d’itinérance conclu avec Orange , Free Mobile est propablement l’opérateur ayant la meilleure couverture réseau sur toute la population Française.

Voici les mêmes données classées par taux décroissant de couverture :

 

Pas de surprise pour la régions Parisienne. La situation devrait néanmoins rapidement évoluer avec la possibilité pour Free Mobile depuis peu d’accéder à plus de 200 points hauts appartenant à la Mairie.

En résumé, PC INpact apporte un classement par tranche de taux de couverture afin d’y voir encore plus clair :

  • Taux de couverture supérieur à 60 % : 6
  • Taux de couverture entre 50 et 60 % : 12
  • Taux de couverture entre 40 et 50 % : 21
  • Taux de couverture entre 30 et 40 % : 24
  • Taux de couverture entre 20 et 30 % : 15
  • Taux de couverture entre 10 et 20 % : 12
  • Taux de couverture entre 0 et 10 % : 6

18 départements sont donc déjà couverts à plus de 50 % de la population et tout ceci, au regard des données datant du 1er juillet 2012. Les différents taux devraient logiquement être actuellement plus élevés. Hein ? Quoi ? Ah non pardon, j’ai cru entendre un concurrent contester les chiffres.

source chiffres classé : PC INpact