Selon le journaliste François Sorel, animateur de La Chaîne Techno, Free Mobile ne serait pas en retard sur le déploiement de ses antennes relais et atteindrait la couverture de 27% de la population dès Novembre. Le journaliste, très informé à propos de Free Mobile, n’a pas hésité à donner cette information sur  sur son compte Twitter. Oui mais…
Si cette annonce est une excellente nouvelle et si elle nous indique que Free Mobile tient son calendrier malgré le problème de pose d’antennes sur la capitale,  ce n’est pas pour autant que Free Mobile décidera ou pourra lancer ses offres dès le mois prochain.

François Sorel précise d’ailleurs : « Il ne manquera plus ensuite que le Go de l’Arcep pour lancer l’offre ». Nul ne sait combien de temps il faut à l’Arcep pour vérifier la couverture et valider l’utilisation du réseau Free Mobile.
Mais il y a deux facteurs qui ne permettent pas le lancement de Free Mobile avant janvier 2012 :
Premièrement, il ne faut pas oublier que l’accord d’itinérance 3G avec Orange ne serait valable qu’à partir du premier janvier et que donc, une couverture Free Mobile 3G de 27% de la population n’est pas suffisant pour lancer des offres mobiles sans le support du réseau de l’opérateur  Orange .

Deuxièmement, si l’on constate que Free et Free Mobile recrutent massivement du personnel actuellement, notons que les embauches des salariés hotliners de Free Mobile débuteront en Novembre. Il faut donc un temps de formation et c’est toute une organisation nouvelle qui va devoir se mettre en place. Cela ne se réalise pas en 2 jours.

Cependant, Free Mobile pourrait proposer ses offres en pré-abonnement pour Noël, ce qui serait stratégiquement la période idéale pour le lancement d’un nouvel opérateur mobile tant on sait qu’à Noël, les abonnements mobiles sont de la partie.
[adfever type=”product” value=”20273265″]