Suite à la panne du réseau Orange , l’opérateur a indiqué que les abonnés Free Mobile seront dédommagés mais c’est à Free Mobile de communiquer auprès de ses abonnés. L’UFC Que Choisir demande à ce que les opérateurs concernés sortent du silence…

Dédommagement Free Mobile

L’incident de vendredi dernier concerne également les abonnés Free Mobile étant donné que ce dernier utilise le réseau d’ Orange dans le cadre de l’itinérance.

Orange a affirmé que les abonnés Free Mobile auront eux aussi un dédommagement pour la coupure réseau mais ce sera à Free Mobile de communiquer : « à charge pour eux de gérer la communication auprès de leur client ».

L’UFC Que Choisir met la pression

Sur son site, l’association de consommateurs critique d’une part la proposition de dédommagement d’ Orange  mais également le délai de celle-ci.

Concernant les autres opérateurs impactés dont Free Mobile, l’UFC Que Choisir souhaite qu’ils « s’expriment eux-mêmes sur les mesures de dédommagement qu’ils comptent mettre en place pour leurs propres clients », et ce, sans attendre.

L’UFC rappelle par ailleurs l’obligation de résultat des opérateurs qui « sont soumis aux mêmes obligations de résultat. Tout dysfonctionnement est une inexécution contractuelle donnant droit à réparation »

Reste que Orange a précisé que chaque opérateur empruntant son réseau aura des informations sur les modalités pratiques à la suite de concertations. Sans celles-ci, difficile pour les opérateurs de s’exprimer dès maintenant…