Suite à notre article de ce matin, nous avons obtenu une réponse de Free afin de savoir comment régulariser un impayé lorsque l’on dispose des cartes bancaires E-carte bleue, Mestro et Electron.

Nous vous expliquions ici que les abonnés Free Mobile disposant des cartes bancaires E-carte bleue, Mestro et Electron étaient dans l’incapacité de payer une facture mensuelle. En effet, Free Mobile n’accepte plus ce mode de paiement et des abonnés Free Mobile souhaitant régler une facture non régularisée pour prélèvement rejeté se retrouvaient dans l’impasse.

Il existe deux solutions à ce problème :

  • Envoyer un chèque à Free Mobile en précisant votre adresse, numéro d’abonné et la référence de la facture
  • Payer par mandat-cash

En espérant que les abonnés concernés pourront régulariser leur situation, nous vous apporterons des précisions dans la journée sur l’adresse d’expédition afin que Free Mobile réceptionne votre chèque.

Mise à jour : comme convenu, Free nous apporte des précisions :

Le règlement par chèque et mandat-cash est toujours possible si vous n’avez pas d’autre carte bancaire disponible.

Pour faire un règlement par chèque ou mandat-cash, les informations suivantes doivent absolument être spécifiées dans le courrier de l’abonné ou au dos du chèque/mandat :

  • nom/prénom, identifiant Mobile et n° de ligne mobile Free 
  • le montant du chèque ou mandat-cash doit correspondre exactement au montant de la ou des factures impayées
  • le paiement doit être émis à l’ordre de Free Mobile
  • le paiement doit être adressé à :

FREE
Service Mobile – Recouvrement
75371 PARIS cedex 08

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