Vous êtes abonné Free Mobile mais ne parvenez pas à accéder à l’interface web mobile ? Votre ligne ne serait-elle pas rattachée à un compte principal ?

Petite précision qui a son importance, l’interface web mobile de Free Mobile est accessible sous certaines conditions que nous avons listées ici. Mais nous en avons oublié une (merci Freenews) ! Seul  le compte principal est autorisé à y accéder.

En effet, étant donné qu’il n’est pas nécessaire de s’identifier pour accéder au compte et modifier les options de l’abonnement, seul le compte principal accède à l’interface web mobile. Si vous avez un compte Free Mobile rattaché à un compte principal, il est donc tout à fait normal de ne pas pouvoir y accéder.

Ceci étant, Freenews souligne les conditions de sécurité de ce système en cas de vol de téléphone mobile. Si c’est un abonnement en compte principal, le voleur pourra modifier toutes les options qu’ils souhaite, consulter vos coordonnées personnelles et pire encore, choisir de résilier le compte, entraînant la résiliation des comptes rattachés.

Nous stockons aujourd’hui beaucoup d’informations personnelles dans nos smartphones et il est vivement conseillé de bloquer l’accès de celui-ci par mot de passe, ce qui est tout à fait possible sur iPhone.

Allez dans “Réglages” puis “Verrouillage par code” et entrez un code à 4 chiffres. On vous suggère de régler le verrouillage automatique sur une valeur faible.

verrouillage_iphone1 verrouillage_iphone

Mais cela ne suffit pas. Si le voleur extrait la carte SIM et la met dans son téléphone mobile, il pourra accéder à votre compte principal. Veuillez changer le code PIN de votre carte SIM Free Mobile qui, par défaut, est 1234 :

Nous avons réalisé une vidéo à ce sujet dans cet article :

Mots clés : ,