Depuis quelques jours, Free a décidé de lancer une campagne publicitaire pour son forfait 2 euros via la régie Google Adsense.

C’est une grande première : Free Mobile devient annonceur publicitaire sur le réseau Google Adsense et met en avant son forfait 2 euros avec 2 heures d’appel, SMS et MMS illimités et 50 mo d’Internet 4G.

De mémoire, Free n’a jamais procédé à une telle campagne publicitaire. Est-ce en raison d’une baisse des recrutements ? Est-ce de manière à accélérer ceux-ci alors que des fusions de préparent entre opérateurs mobiles ?

Dans tous les cas, plus vite Free Mobile recrutera, plus vite il aura un nombre suffisant d’abonnés pour faire rentrer du cash et investir dans le déploiement de son réseau mobile.

On peut s’étonner du choix porté sur Google pour sa campagne publicitaire étant donné les frictions entre Free et Google mais force est de constater que la publicité Google est la plus répandue et la plus efficace sur Internet.

freemobilepub

Mots clés :