On parle bien entendu de 95% de la population en 3G. Free Mobile devra déjà couvrir 75% de la population en 3G en janvier prochain.

Ce matin, Xavier Niel était l’invité de BFM Business. Ce fût l’occasion de certifier que Free Mobile couvrira bien 75% de la population en janvier 2015 car l’opérateur serait en avance sur ses objectifs de couverture réseau. A juste titre, Xavier Niel souligne le silence de la concurrence à ce sujet : « Là, on ne les entend plus. Normalement quand ça arrive on devrait les voir dire :” ils sont morts, ils ne vont pas les faire” ». En effet, la concurrence se garde bien de faire tout commentaire.

Si l’opérateur se fixe de couvrir 95% de la population dans 2 ans, Xavier Niel reste lucide. Il avoue qu’il ne sait pas si le pari sera réussi mais c’est en tout cas l’objectif fixé par l’opérateur mobile qui devra se passer de l’itinérance Orange à un moment donné.

Concernant l”itinérance Orange , Xavier Niel par de problèmes de saturation à certains endroits. Est-ce simplement un problème de saturation ? En tout cas, c’est le discours officiel du moment.

Quant à la 4G, Free Mobile devrait couvrir plus de 50% de la population d’ici la fin de l’année.

via Univers Freebox

Mots clés : ,