Si Free Mobile ajoute pièce par pièce des territoires étrangers dans son forfait illimité, Bouygues Telecom a frappé très fort hier en annonçant le roaming Europe et DOM inclus !

Hier, Free Mobile a ajouté l’Italie dans son forfait illimité, permettant aux abonnés Free Mobile de bénéficier de leur forfait dans les mêmes conditions qu’en France à raison de 35 jours par an. Le Portugal, la Guyane et les Antilles étaient déjà inclus.

Si Orange semble Orange se prépare à l’itinérance en Europe face à Free Mobile" href="http://www.freeiphone.fr/orange-se-prepare-litinerance-en-europe-face-free-mobile/" target="_blank">aussi préparer quelque chose au sujet du roaming, Bouygues Telecom a réagit à l’annonce de Free Mobile le même jour en prenant de court le dernier entrant. Cela devient coutume chez l’opérateur : dès que Free Mobile annonce quelque chose, comme la 4G par exemple, Bouygues Telecom fait une annonce le même jours. La dernière fois, l’opérateur annonçait l’arrivée de la 4G dans son offre B&You le jour de l’annonce du lancement du réseau 4G de Free Mobile.

Cette fois-ci, Bouygues Telecom frappe fort : alors que la stratégie probable de Free Mobile est d’ajouter régulièrement des territoires étrangers en roaming dans son forfait illimité, on pouvait se douter que toute l’Europe allait finir par être inclue. Oui mais… Bouygues Telecom n’a pas attendu que Free Mobile fasse une annonce de la sorte pour être le premier opérateur mobile Français à le faire. Non, Bouygues Telecom a anticipé la stratégie de Free Mobile et l’a pris de court en annonçant hier soir l’intégration de l’Europe et des DOM dans ses forfaits Sensation à partir de 29.99€.

Ainsi, les forfaits Sensation de Bouygues Telecom intègrent les appels, SMS/MMS illimités et Internet dans toute l’Europe et les DOM dès le 24 février prochain. L’opérateur va même encore plus loin en annonçant que le quota de 3 Go de data pour l’Etranger s’ajoute aux 3 Go de consommation en France. Il calque cependant le modèle sur Free Mobile : ceci est valable 35 jours par an.

Bouygues Telecom permet donc d’utiliser ses forfaits Sensation sans surcoût dans les Pays suivants :

  • Union Européenne : Les Açores, Iles Aland, Allemagne, Angleterre, Autriche, Les Baléares, Belgique, Bulgarie, Les Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Les Cyclades, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Jersey, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Ile de Man, Pays-Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, République tchèque, Ile Rhodes, Roumanie, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède,
  • DOM : Guadeloupe (et son archipel), Guyane française, La Réunion, Martinique, Mayotte, St-Barthélemy, Saint-Martin (Fr), St Pierre et Miquelon
  • Autres : Andorre, Iles Féroé, Islande, Liechtenstein, Norvège, St Marin, Vatican

Notons tout de même que si vous appelez plus de 129 correspondants différents dans le mois, les appels sont alors facturés au delà.

Free Mobile a donc un concurrent de taille qui n’hésite plus à riposter en allant plus loin. Le dernier entrant ne sera donc pas l’opérateur étant le premier à inclure l’Europe en roaming dans son forfait mobile et on imagine que Free Mobile est un peu dégoutté qu’un autre opérateur mobile ait eu les c******** de le faire avant lui. Reste maintenant à savoir comment Free Mobile va réagir face à l’annonce de Bouygues Telecom car pour le coup, la surprise ne sera plus aussi grande…