Contrairement à ce que nous vous annoncions récemment, Free Mobile attend encore avant de bousculer les mobiles subventionnés.Non, le lancement ne semble pas imminent suite aux propos de Maxime Lombardini hier lors de la conférence de presse des résultats d’iliad. L’opérateur laisse entre que l’offre ne sera pas forcément la même que sur vente privée et une information qui pèse sont poids dans la stratégie de Free Mobile laisse entendre une mise à disposition du terminal.

Free Mobile qui avait indiqué vouloir s’attaquer à ce marché ne voulait pas le faire comme un copié/collé des offres de ses camarades. Alors que faut-il entendre par mise à disposition d’un terminal ? S’agira-t-il d’une offre à prix unique avec location de mobile afin de proposer un coût inférieur ? Tout ceci reste mystérieux mais montre bien que Free Mobile a une idée différente en tête.

L’idée de Free Mobile serait de prendre en charge une partie du prix du mobile en faisant le pari que le client restera fidèle. Ainsi, au bout d’un certain temps de fidélité, la rentabilité serait de nouveau au rendez-vous. Si tel est le cas, l’offre sera assurément agressive.

Mots clés :