Avec Free, la France montre au marché mobile américain ce qu’un marché mobile ouvert devrait être !

C’est ainsi que engadget met en valeur Free chez l’oncle Sam. Le site souligne que depuis l’arrivée de Free Mobile, les prix des forfaits mobile en France ont grandement baissé, atteignant l’un des taux les plus bas dans le monde.

Il rappelle qu’avant Free Mobile, on trouvait difficilement des forfaits mobiles à moins de 40€ avec 1 Go de data. Les appels n’étaient pas illimités, l’usage modem interdit et il n’était alors bien entendu pas question de 4G à ce moment là.

Qualifiant le forfait illimité Free Mobile d’offre révolutionnaire, engadget souligne la progression spectaculaire de l’opérateur en terme de recrutements et une courbe constante depuis son lancement. Avec 8 millions d’abonnés mobile à fin 2013, Free Mobile colle aux basques de Bouygues Telecom alors pourtant présent depuis des années sur le marché de la téléphonie mobile.

En ajoutant 20 Go de data 4G dans son forfait illimité et en déployant des bornes d’abonnement partout sur le territoire Français, Free Mobile parvient encore à améliorer son offre et sa visibilité.

L’autre grand chamboulement vient de la concurrence qui a rapidement lancé des marques à prix réduits autour de 20€ pour 3 Go de données et de la 4G. L’impact sur le déploiement du réseau 4G en France est indéniable. L’accès au réseau 4G est le moins cher au monde.

Aux Etats-unis, on est loin du même résultat même si T-Mobile a bousculé la concurrence. Le site s’interroge sur la politique mobile actuelle, rendant la téléphonie mobile aux US l’une des plus chères au monde et risquant encore de l’accroître si le Gouvernement Américain ne pense pas autrement l’attribution des fréquences aux opérateurs mobiles.

Enfin, il est vrai et bon de souligner que l’arrivée de Free Mobile en France, le marché de la téléphonie mobile a extrêmement rapidement changé avec plus de concurrence.

source : engadget

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