AccueilFree MobileFree Mobile : retour du signal 4G et pas de data décomptée

-

Free Mobile : retour du signal 4G et pas de data décomptée

La panne Free Mobile a mis du temps à se résoudre et hier soir, la 4G devenait pour l’ensemble des abonnés. Quant à la data, elle n’est plus comptée depuis l’incident.

Consommation data illimitée chez Free Mobile ?

Suite à cette panne donc, la consommation data chez Free Mobile semble figée. De nombreux témoignages d’abonnés relatent le fait que les compteurs ne bougent plus et que l’on peut continuer à consommer du mégaoctet sans voir son quota data baisser.

Toutefois, étant donné que cela est apparu suite à la panne et que Free Mobile n’a absolument pas annoncé la data illimitée dans son forfait mobile, méfiez-vous de ce décompte en pause. Une fois résolu, ce problème temporaire pourrait bien afficher de nouveau la data que vous avez réellement consommé ces derniers jours.

En effet, ce n’est pas parce que votre consommation data n’est pas répercutée sur votre suivi conso actuellement qu’elle ne le sera pas lorsque tout sera bien rentré dans l’ordre. Prudence donc en attendant.

Retour de la 4G avec de bons débits

Depuis hier soir, la 4G semble donc de nouveau activée sur l’ensemble du réseau Free Mobile et les tests de ce matin montrent d’excellents débits. On ne sait absolument pas ce qui a pu se produire pour que le signal 4G chez Free Mobile soit perturbé à ce point pendant plus de 2 jours. Il n’y a eu aucune communication de la part de l’opérateur mais celui-ci sera probablement interrogé sur le sujet cette semaine en raison de la publication des chiffres d’iliad pour le troisième trimestre 2015. Il faudra alors justifier ce qui s’est passé, l’opérateur n’y échappera pas.

On aurait simplement aimé que, comme tout opérateur mobile, nous soyons informés de la situation au lieu de rester dans le flou à attendre que tout rentre dans l’ordre. Une panne d’une telle ampleur n’arrive pas tous les jours donc le minimum est de tenir au courant ses abonnés que ce problème est pris en considération et qu’il sera réparé dans les plus brefs délais. Même si l’on se doute bien que ce sera le cas, c’est tout de même plus respectueux envers ceux qui payent le service…

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
1 COMMENTAIRE
  1. Le problème de la communication de Free c’est qu’elle s’appuie trop sur les sites communautaires. En effet, Free est un des rares opérateurs avec multitude de site communautaires, bien loin devant les autres opérateurs. La moindre panne ou nouveauté est donc immédiatement publiée sur ces sites, rendant “inutile” la moindre communication de la part de Free. Tant que cela ne changera pas, l’opérateur n’aura aucun intérêt à investir et perdre du temps dans une communication officielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,251FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre