Les abonnés qui ont décidé de quitter Free Mobile le feraient pour cause de problèmes de réseau selon une étude. Mais est-ce la raison principale ?

Allo ? Free Mobile ?

Le nouvel entrant qui cartonne avec son offre illimitée à 19.99 euros n’est pas à l’abri des résiliations.

Une étude réalisée sur 500 personnes (ça reste peu) révèle que 17.60% d’entre eux ont résilié pour des problèmes de réseau. Il faut dire que l’itinérance Orange qui assure la plus grande partie de la couverture de Free Mobile actuellement n’est pas au top.

Alors que Free Mobile veut s’attaquer au marché des carte prépayées et qu’il est justement pour l’instant absent sur ce secteur, 10.65% d’anciens abonnés l’ont quitté pour ce genre d’offres.

Les problèmes de réseau chez Free Mobile ne sont donc visiblement pas la première raison de résiliation chez l’opérateur :

Où vont les anciens abonnés Free Mobile ?

Avec la guerre des prix menées par les opérateurs mobiles, ceux qui décident de quitter Free Mobile ont un vaste choix. Mais vers qui se tournent-ils ?

La majorité ne sait pas chez qui aller  mais on note que 17.75% d’entre eux reviennent chez Free Mobile. Cela s’explique par le fait qu’il faut résilier son abonnement illimité pour bénéficier de l’abonnement à 2 euros. Free Mobile permet en effet le passage de son petit forfait vers l’illimité mais l’inverse n’est pas possible. il semblerait donc que certains abonnés Free Mobile n’utilisent finalement pas l’accès data et ont calculé le fait qu’avec les minutes qu’ils consomment par mois et les SMS envoyés, ils seraient probablement gagnants avec l’offre à 2 euros.

On notera pour la concurrence :

  • 6.95% vers l’opérateur B&You
  • 6.85% vers l’opérateur  SFR
  • 5.75% vers l’opérateur  Orange .
B&You  devrait d’ailleurs gagner quelques pourcentages supplémentaires en ayant profité de la brêche laissée ouverte par Free Mobile concernant l’illimité voix à moins de 10 euros.

source : edcom