Free Mobile déploie à grande vitesse ses bornes d’abonnement sur toute la France. Juste avant l’été, cette stratégie pourrait bien payer. Quel impact sur les recrutements ?

Avec la borne Free Mobile, il suffit de 3 minutes afin de s’abonner chez l’opérateur. Les installations dans les points presses permettent aux vacanciers d’aller prendre leur journal et ce matin là, oui ils ont bien 3 minutes de leur temps de vacances pour se dire “bon il est temps que le paye moins cher ma facture de téléphone et ça sera fait“.

La borne Free Mobile délivre en 3 minutes une carte SIM au format que vous souhaitez, avec portabilité du numéro de mobile ou pas et un fonctionnement immédiat pour commencer à utiliser son nouveau forfait mobile. L’offre étant sans engagement, elle annule par ailleurs automatiquement votre ancien contrat mobile, il n’y a pas à se préoccuper de la procédure de résiliation de l’ancien opérateur.

Par ailleurs, les étrangers qui vont débarquer en France ne louperont pas ces bornes d’abonnement mobile et il est fort à parier que le forfait 2 euros ou le forfait illimité à 19.99€, tous 2 sans engagement, pourraient tout à fait séduire ces étrangers de passage en France et bénéficier d’un abonnement mobile le temps qu’il faut en…. 3 minutes.

Bref, ce déploiement rapide des bornes Free Mobile sur toute la France à la veille des grandes vacances d’été n’est pas un hasard du calendrier. Free Mobile va avoir une visibilité jamais égalée, surboostée, sur un temps où tout le monde a le temps…

Si Free Mobile a fait une part de recrutement de 80% sur le premier trimestre 2014, ces bornes d’abonnement rapide, qui permettent de ne pas passer par Internet pour souscrire à l’offre, devraient avoir un impact significatif sur les recrutements à venir. On se demande alors ce qu’il va rester comme part de recrutement à la concurrence cette fois-ci.

Par ailleurs, on peut noter que l’investissement n’est pas un problème pour Free Mobile. Il existe aujourd’hui 183 bornes d’abonnement Free Mobile en France et tous les Free Center en seront équipés d’ici la fin de semaine. Vous pouvez consulter la carte des bornes Free Mobile ici.

Dans les prochains mois, l’opérateur ne devrait pas s’inquiéter des bons recrutements et à ce stade, il est certain qu’il passera devant Bouygues Telecom sur la partie mobile d’ici la fin de l’année… de quoi foutre les boules à Noël !

Mots clés :