En ce premier mois de l’année 2013, Free Mobile se positionne numéro 1 de la cote des opérateurs mobiles.

Free Mobile attire toujours autant les regards sur ses forfaits mobiles. Ainsi, le blog lebonforfait.fr nous propose comme chaque fin de mois son classement des offres les plus consultées de son site, basées sur 40000 consultations entre le 1er et le 30 janvier 2013.

cote201301

Free Mobile ne bouge pas de sa première place avec 17% des consultations, notamment grâce à son forfait 2 euros. SFR arrive en seconde position avec 15% des consultations et même premier sur la fin du mois ! Quant à Joe Mobile, l’opérateur attire plus que Sosh qui est pourtant “assumé par Orange ” et propose le meilleur réseau mobile de France selon l’ARCEP. Nous verrons le mois prochain si le dernier ajustement de Sosh inversera la tendance pour l’opérateur.

B&You , malgré une offre attractive et ayant réagi très vite à l’offre Free Mobile tout en ayant été le premier à proposer un forfait mobile illimité pour moins de 10 euros se retrouve à la 6ème place…

Comme le fait remarquer lebonforfait.fr, les MVNO perdent peu à peu du terrain tous les mois et il ne serait pas impossible d’observer des consolidations dans les mois à venir afin de lutter contre les grands opérateurs mobiles.

source

Mots clés : , ,