Alors que Free Mobile proposait le forfait mobile valable un mois, l’opérateur mobile propose de repousser sa durée de validité d’un mois, tous les mois.

Accessible uniquement via les bornes de distribution de cartes SIM Free Mobile, il est possible de choisir un forfait dont la validité est d’un mois. Au bout d’un mois, le forfait mobile est désactivé. Ainsi, on peut opter pour un forfait Free Mobile de manière temporaire pour un besoin occasionnel, parfait pour le touriste en vacances en France par exemple.

Mais depuis peu, il est possible, via son espace abonné, de repousser la durée de validité de un mois. En effet, on bouton “prolonger” permet de rallonger la durée de validité d’un mois supplémentaire.

Univers Freebox qui rapporte l’information a notamment constaté que Free Mobile pourrait prochainement pousser la prolongation à des durées plus étendues. Un menu déroulant non actif est en effet présent, présageant d’autres choix que l’unique mois de prolongation. Ainsi, on peut imaginer des durées de prolongation de 3, 6 et 12 mois par exemple. Reste à espérer que dans le cadre d’un renouvellement de plusieurs mois, Free Mobile rappelle par SMS que le forfait va arriver à expiration, sous peine d’avoir une mauvaise surprise en cas d’oubli de renouvellement.

Le forfait Free Mobile à durée variable n’est accessible que depuis une borne de distribution de cartes SIM Free Mobile. Il est possible de gérer son compte directement depuis son smartphone en se rendant sur http://mobile.free.fr sans avoir besoin de s’authentifier et ainsi prolonger son forfait mobile. En cas de non prolongation, le forfait mobile n’est plus utilisable et le numéro de mobile associé est alors attribué à un autre abonné qui vient de s’inscrire.

Pour rappel, le moyen de paiement de ce forfait mobile est la carte bancaire où le paiement automatique aura lieu à chaque mois consommé. De même, en cas de carte bancaire périmée, il risquerait d’y avoir une mauvaise surprise si l’abonné souhaite conserver son numéro de mobile via ce type de forfait. Il est donc tout à fait recommandé d’opter pour un forfait “classique” Free Mobile sans engagement afin de s’assurer de conserver son numéro de mobile aussi longtemps que l’abonné ne décide pas lui-même d’y mettre un terme.

freemobilevariable

Mots clés :