Orange et SFR proposeront prochainement une offre permettant d’obtenir plusieurs cartes SIM pour un même abonnement : le multi SIM. Et Free Mobile ?

Multi SIM chez Free Mobile, est-ce prévu ?

C’est quelque chose que l’on attend depuis le lancement de Free Mobile. On se dit que c’est quelque chose de prévu pour 2013… A vrai dire, on pensait même que Free Mobile allait lancer l’option Multi SIM dès le lancement de ses offres.

Avec cette possibilité d’utiliser plusieurs cartes SIM sur un même abonnement, il est donc possible de partage le quota data de son forfait mobile avec sa tablette 3G. Ainsi, pas besoin de prendre un second forfait ou d’utiliser le mode modem de son smartphone, le tout, sans surcoût.

Orange et SFR proposeront bien du Multi SIM dans les semaines à venir et Bouygues Telecom envisage la possibilité de proposer Bouygues Telecom : deux numéros sur une seule carte SIM" href="http://www.freeiphone.fr/bduo-de-bouygues-telecom-deux-numeros-sur-une-seule-carte-sim/" target="_blank">Bduo à ses abonnés : un système de carte SIM unique qui peut gérer deux numéros dont un peut être activé ou désactivé lorsque l’abonné le souhaite.

Free Mobile n’a pas fait d’annonce en ce sens et tout porte à croire que la difficulté de l’opérateur réside dans l’accès 3G de son offre. Abondante avec 3 Go de données mais devenue depuis son lancement une référence, elle n’en reste pas moins coûteuse à Free Mobile lorsque l’abonné se connecter via une antenne relais Orange . Pourtant, il ne s’agit pas d’augmenter le quota data de 3 Go mais bien de le partager avec une seconde carte SIM dédiée à une tablette tactile 3G.

La guerre des prix continue mais la guerre à l’innovation est également un champ de bataille sur lequel on attend de Free Mobile des annonces qui vont permettre à l’opérateur de se différencier à son tour. Que nous réserve Free Mobile au sujet des tablettes tactiles ou clés 3G ? En effet, c’est pour le moment le seul opérateur parmi les 4 “grands” à ne proposer aucune solution pour ce type de matériel nomade.

Et si Free Mobile devait proposer une telle offre, serait-elle comprise dans le forfait illimité à 19.99€ ou y aurait-il des forfaits dédiés à l’usage sur tablette tactile 3G ? On avait déjà imaginé quels seraient les prix au regard de la concurrence.

Seriez-vous intéressés par l’option Multi SIM ? Préféreriez-vous des forfaits dédiés à cette utilisation ?