AccueilFree Mobile Free Mobile : n'oubliez pas la limite de 10 destinataires par...

-

[Màj] Free Mobile : n’oubliez pas la limite de 10 destinataires par envoi de SMS

Ce soir, vous allez probablement envoyer des SMS par lots afin d’envoyer le même message de bonne année à plusieurs contacts. Souvenez-vous cependant que chez Free Mobile, la limite d’envoi est située à 10 destinataires par SMS.

Mise à jour : Free nous informe que la limite des 10 destinataires est levée depuis avril. Vous pouvez donc envoyer vos SMS de bonne année sans limites ;)

SMS Free Mobile : n’oubliez pas la restriction

Avant de vous énerver parce que vos contacts n’ont pas tous reçu le SMS que vous leur destiniez ce soir, une piqûre de rappel s’impose : 10 destinataires par SMS ! Il faudra donc envoyer vos messages en sélectionnant au maximum 10 contacts par envoi sous peine de ne pas expédier le SMS à toutes les personnes.

Dans la pratique, nous avons déjà réussi à envoyer un même SMS à plus de 10 personnes en un seul envoi. Ceci étant, Free Mobile ne garantit pas la bonne réception si vous dépassez les 10 contacts. Ne vous inquiétez pas, si vous envoyez vos SMS à plus de 10 personnes, les SMS supplémentaires ne sont pas comptés en hors forfait.

Par mesure de prudence, pensez à ce petit rappel ce soir ;)

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
12 Commentaires
  1. J’ai envoyé 23 MMS (en même temps) pour Noël, les 23 destinataires l’ont bien reçu. C’est la stratégie de Free de dire qu’au delà de 10 ils ne peuvent pas assurer la livraison., ça ne veut pas dire que c’est forcément le cas. Merci à Free!

  2. Heureusement qu’elle a été levé, je ne savais même pas d’ailleurs que c’était limité à 10.

  3. Bonjour.
    Bloqué 3 fois ce mois ci pour envoyer des sms.
    Je me suis rendu compte que, si on envoyait plus de 700 (environ) dans la journée, on était bloqué jusqu’au lendemain.
    Vous allez me dire que 700 sms dans la journée, faut y aller.
    Et pourtant, c’est facile. Il suffit d’envoyer une histoire drôle à une cinquantaine de contact, cette histoire si elle est un peu longue sera donc constitutée de plusieurs sms. De plus, si le texte contient un seul caractères un peu spécial (exemple un caractère accentué : â), le codage du sms n’est plus ANSI (160 caractères par sms), mais devient UNICODE (ou quelque chose comme ça), et donc le sms est réduit à 70 caractères.
    Ce qui fait qu’on a l’impression d’envoyer UN seul sms, mais en réalité, il est découpé en plusieurs et reconstitué à la réception.
    Je m’en suis rendu compte en regardant le détail de ma facture : un seul envoi, pouvant représenter 22 sms pour le même numéro de téléphone.
    Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu’un d’autre ?

  4. En effet, je vous l’accorde.
    Je teste simplement la notion “illimité”. Après, je reviens dans “MA normalité”, environ 2000 / mois.
    Mais l’utilisation “en bon père de famille” est tellement vague qu’on ne sait pas trop ce que cela signifie.
    Alors que le mot “illimité” est bien clair dans le dictionnaire.
    Et donc, quelle est la limite de l’illimité ?
    Si la notion d’utilisation “en bon père de famille” est une moyenne mensuelle, peut être conviendrait-il de l’indiquer ?
    Si cette moyenne varie, tant en plus qu’en moins, conviendrait-il aussi de l’indiquer ?
    Je viens de relire (pas attentivement) les conditions, et je n’arrive pas à trouver la notion d’utilisation “bon père de famille”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,242FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre