Free Mobile a encore réalisé une très belle performance en recrutant 400 000 abonnés mobile de plus au second trimestre 2015.

iliad a publié son chiffre d’affaires ce matin. C’est donc l’occasion de constater d’excellent chiffres et une santé financière concernant la maison mère de Free et Free Mobile. L’opérateur présente ses résultats du premier semestre 2015 et fait donc le bilan de cette moitié d’année.

En 6 mois donc, iliad a réalisé un chiffre d’affaire de 2.2 milliards d’euros, augmentant sa croissance de 7%.

iliad-2015

Cette excellente performance commerciale permet au Groupe de compter presque 11 millions d’abonnés mobiles et de disposer d’une part de marché de 16% au 30 juin 2015, au-delà de son objectif initial de part de marché à long terme, à peine plus de trois années après le lancement. Le chiffre d’affaires de l’activité mobile a progressé de plus de 18% sur le premier semestre 2015 pour atteindre 880 millions d’euros, porté par l’activité services (+23%).

Free est le 1er recruteur mobile pour le 14ème trimestre consécutif. Avec un chiffre d’affaires de 880 millions d’euros, ces activités représentent désormais plus de 40% du chiffre d’affaires du Groupe. Les principales évolutions sur le premier semestre 2015 ont été les suivantes :

Une stratégie commerciale reposant sur l’enrichissement des offres et sur l’innovation. Au cours du premier semestre 2015, le Groupe a poursuivi (i) sa stratégie d’enrichissement des offres en élargissant le nombre de destinations bénéficiant du roaming inclus dans le forfait Free (Belgique, Canada, Croatie, Danemark, Estonie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Suède), (ii) le déploiement de ses offres d’étalement de paiement et de location de terminaux lancées en décembre 2013.

Même si ces nouvelles offres peuvent peser sur la rentabilité à court et moyen terme, elles permettent de maintenir une excellente dynamique commerciale en rendant le Forfait Free totalement unique.

Poursuite de la politique de distribution commerciale innovante avec le déploiement des bornes de souscription d’abonnements et de distribution de cartes SIM. A fin juin, le Groupe avait déjà déployé près de 1 600 bornes au sein de ses Free Centers et des réseaux de magasins partenaires « Maison de la Presse » et « Mag Presse ». 16% de part de marché. Sur les six premiers mois de l’année, le Groupe est resté le 1er recruteur avec 820 000 nouveaux abonnés recrutés (net de résiliation).

Cette bonne performance commerciale amène la base à presque 11 millions d’abonnés mobiles soit une part de marché de 16% au 30 juin 2015. Le chiffre d’affaires de l’activité mobile a progressé de 18% sur le premier semestre 2015 pour atteindre 880 millions d’euros au 30 juin 2015, porté par la hausse de 23% du chiffre d’affaires lié aux services mobiles.

Amélioration du mix d’abonnés dans les recrutements et confirmation des migrations des abonnés à l’offre à 2 euros/mois (0 euro/mois pour les abonnés Freebox) vers l’offre à 19,99 euros/mois (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox) sur le premier semestre 2015.

iliad se fixe comme objectif pour Free Mobile de déployer plus de 1500 sites en 2015, atteindre 60% de couverture de la population en 4G et a long terme une part de marché de 25%.

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