Selon le baromètre des mesures nPerf, Free Mobile propose les meilleurs débits 4G descendants sur le dernier trimestre 2014.

Si Free Mobile est dernier sur les débits 3G, il obtient cependant le meilleur temps de réponse avec 117 ms. Sur la 4G, avec une moyenne de 36.04 Mbps, Free Mobile se classe premier devant Bouygues Telecom avec 31.37 Mbps alors même que les autres opérateurs mobiles ont lancé la 4G+. En débit montant, Free Mobile se classe second derrière Bouygues Telecom.

Sur le streaming, Free Mobile reste bien en dessous de ses concurrents mais depusi la semaine 44 de 2014, “On peut observer une forte amélioration de la qualité de navigation chez Free […] quasiment dans la moyenne des autres opérateurs.

Et pour conclure : “Free pénalisé par son réseau 3G. Les résultats du dernier entrant sur le marché de la téléphonie mobile sont paradoxaux. Free obtient le meilleur score en 4G porté par des débits descendants nettement supérieurs à ses concurrents et une très bonne qualité de service. En revanche, la qualité du réseau national de Free est fortement impactée par sa faible couverture en 4G et réseau 3G moyen : les débits sont inférieurs et la qualité de service est en deçà de ses concurrents. En particulier, la qualité du streaming (35 % inférieur à celle de Bouygues Telecom et SFR ).

Lire l’étude :

Téléchargez (PDF, 1.51MB)

Mots clés : ,