C’est le journal le Figaro ce matin qui nous indique que Free Mobile a entièrement respecté son taux de couverture minimum de 27% pour se lancer dans l’aventure de l’offre mobile. La couverture du réseau 3G de Free Mobile serait même largement supérieure et l’opérateur est techniquement prêt !

Un lancement avant Noël ?  On voit mal Free Mobile rater cette occasion alors si tout est prêt…

Le réseau Free Mobile est testé dans tous les sens depuis quinze jours par les équipes et  «La qualité et le débit sont excellents» commente Xavier Niel.

Mais Free Mobile ne s’est pas contenté d’utiliser le matériel tel quel : «Comme toujours, nous ajoutons dans le réseau des boîtiers de notre fabrication pour gagner en puissance et en qualité

Lorsque l’annonce du lancement de l’offre Free Mobile sera faite, il n’y aura aucun délai d’attente : il sera possible de souscrire à l’offre dès le lendemain avec un réseau fonctionnel.

«Le lancement de Free Mobile sera un jour important pour le consommateur français, nous voulons rendre du pouvoir d’achat aux Français.» affirme Xavier Niel

Et de rajouter : «La France est le pays occidental le plus agressif sur les tarifs de l’Internet haut débit. Nous voulons qu’il le devienne aussi sur le mobile, où il est l’un des plus mauvais ».

Le Figaro termine enfin en précisant que Free Mobile devrait proposer des services innovants comme les appels illimités vers les fixes et 100 destinations à l’étranger ainsi que l’utilisation du mobile à l’étranger à prix attractif…