En lançant son offre illimitée à 19.99€ par mois, Free Mobile voulait imposer ce qui lui semble être le standard de la téléphonie mobile, tout comme ce fut le cas dans l’Internet Fixe. Depuis, tous les opérateurs mobiles tentent de se rapprocher de l’offre Free Mobile et simplifient leurs offres. Une étude montre que Free Mobile a vu juste.

Selon une récente étude, plus d’un français sur trois paierait son forfait mobile moins de 20 euros par mois. Ils sont même 40% dans la tranche des 35-49 ans !

Ces chiffres proviennent du baromètre de l’économie numérique de l’Université Dauphine, étude ayant été réalisée avec Médiamétrie.

Un forfait mobile illimité à 20 euros par mois semble maintenant être considéré comme un prix juste et semble s’imposer comme le standard dans les esprits.

Concernant la tranche des 50 ans et plus, ils optent majoritairement pour un forfait à 10 euros ou moins…

L’arrivée de Free Mobile a également relancé la course au déploiement de la 4G ainsi qu’aux innovations sur les réseaux mobiles comme l’EAP-SIM qui, lancé par Free Mobile en premier, ne tardera pas à arriver chez la concurrence (SFR " href="http://www.freeiphone.fr/sfr-double-dans-le-lancement-de-la-technologie-eap-sim-nest-pas-content/" target="_blank">fin juin chez SFR normalement).

Mots clés : , ,